A faire avant et après une augmentation mammaire

Que faire avant une démarche d’augmentation mammaire

Il n’y a pas de problème si vous vous sentez nerveuse avant une augmentation mammaire. En fait, c’est le cas de la plupart des patientes. Faire quelque chose de constructif pour se préparer à l’intervention aide souvent à soulager l’anxiété parfois insupportable.

Préparez votre espace – c’est une parfaite décision de nettoyer votre appartement ou votre logement la semaine qui précède l’intervention. Vous désirez d’avoir un espace propre et paisible quand vous vous remettez d’une augmentation mammaire. N’attendez pas les derniers jours pour pratiquer le ménage – vous aurez sans doute des activités plus importantes à faire à ce moment-là. Assurez-vous que la literie est bien rangée, que les tiroirs sont bien rangés, que la lessive est bien faite, pour que vous n’ayez pas à vous inquiéter pendant votre convalescence.

Préparez des réserves – c’est une autre chose importante à faire avant une démarche d’augmentation mammaire. Préparez des réserves de tous les produits (y compris les fruits et légumes) dont vous aurez besoin. Vous allez vous ménager le buste pendant la convalescence. Concentrez-vous sur l’achat d’éléments alimentaires qui vous aideront véritablement à vous maintenir.

Organisez votre espace – gardez vos produits de première nécessité au même endroit pour qu’il soit plus simple de les trouver en cas de nécessité. Installez des espaces confortables dans votre salon pour vous reposer pendant les premières semaines suivant l’opération.

Préparez une penderie pratique – n’oubliez pas qu’il faudra dire adieu à vos tenues favorites dans les premières semaines suivant l’opération. Prévoyez des hauts amples et des t-shirts confortables pour votre penderie. Vous constaterez que les chemises à boutons sont plus faciles à enlever, car vous n’aurez plus besoin de lever vos bras, et le tissu est connu pour sa propriété respirante.

Cessez de prendre des suppléments – votre chirurgien vous recommandera de cesser de prendre certains médicaments, suppléments et drogues comme le tabac ou l’alcool au moins deux semaines avant votre intervention d’augmentation mammaire voire pour tout le reste de votre vie. Le prix d’une augmentation mammaire vaut bien ça ! Veillez qu’il faut suivre ces indications à la lettre pour que tout se passe bien.

Choses à enlever la veille de l’augmentation mammaire

La veille de l’opération d’augmentation mammaire, veillez à enlever tout vernis à ongles, lentilles de contact, joyaux ou prothèses dentaires que vous pourriez avoir. Si vous devez vous débarrasser d’autre chose pour réduire les risques, votre chirurgien vous le fera savoir lors de la visite préopératoire.

Aliments à éviter avant une augmentation mammaire

Lors de l’élaboration de la filtration d’une augmentation mammaire, votre chirurgien plasticien vous dira à coup sûr d’éviter les produits qui pourraient contenir des salicylates (anticoagulants d’origine naturelle). Il peut s’agir de pommes, d’amandes, d’abricots, de cerises, de mûres, de groseilles, d’ail, de concombres, de framboises, de raisins, de gingembre, de tomates, de fraises, de cornichons et de vin. Cette liste peut être un peu différente selon que vous avez ou non des problèmes de santé préexistants, alors assurez-vous d’en parler à votre chirurgien plasticien spécialisé dans l’augmentation mammaire.

Fournitures nécessaires après une augmentation mammaire

Packs de glace – vous aurez à coup sûr besoin de kits de glace pour soulager les gonflements, les douleurs ou l’inconfort dans les premiers jours suivant une démarche d’augmentation mammaire. Assurez-vous d’avoir plusieurs blocs de glace de différentes tailles dans votre congélateur.

Soutiens-gorge post-opératoires – après l’opération de chirurgie esthétique d’augmentation, votre chirurgien vous recommandera d’éviter les soutiens-gorge à armatures pendant quelques semaines. Le choix d’une brassière que vous utiliserez après l’opération dépend de l’aide que vous aurez reçue pour le mettre. De nombreuses femmes ont tendance à trouver que les soutiens-gorge de sport sans armatures fonctionnent parfaitement.

Des pailles pour boire – cela peut s’avérer évident, mais c’est fondamental pour la phase de filtration post-opératoire. Vous serez étirée à un angle faible dans les premiers jours suivant l’augmentation. Une paille vous permet de boire plus facilement sans vous exténuer. Si vous pouvez les avoir, les pailles courbées sont bien meilleures.

 

Lingettes nettoyantes – elles sont l’une des fournitures les plus importants nécessaires après une démarche d’augmentation mammaire. Vous ne pourrez pas vous doucher pendant les premiers jours suivant l’opération tant que les aspects de suture n’auront pas été retirés. Procurez-vous des lingettes nettoyantes que vous pourrez utiliser pour vous rafraîchir facilement jusqu’à ce que vous êtes prête à prendre une douche.