L’achat de nouveaux vêtements est l’une des étapes les plus excitantes après une augmentation mammaire. Essayer les hauts et les robes que vous avez toujours voulu porter et voir qu’ils vous vont à merveille est un motif de célébration. Toutefois, avant d’embrasser les décolletés plongeants, vous aurez besoin d’un excellent soutien-gorge qui maintiendra vos seins en place et sera beau et parfois, cela semble être un objectif impossible à atteindre.
Si vous vous demandez comment trouver un soutien-gorge adapté après des implants mammaires, essayez notre guide d’ajustement des soutiens-gorge et vous pourrez bientôt montrer votre nouvelle forme avec style et confort !
Quelle est ma taille de soutien-gorge ?
C’est l’une des questions les plus courantes que se posent les femmes après la pose d’Implants mammaires. Commençons par la partie facile : votre taille definitive apres augmentation mammaire devrait être similaire à votre taille de soutien-gorge précédente puisque votre mesure de dessous de poitrine n’est pas modifiée par la chirurgie d’augmentation mammaire. Ainsi, si vous faisiez un 36 avant l’opération, il est probable que vous fassiez toujours la même taille de bandeau. Cela vaut tout de même la peine de prendre des mesures au cas où, car la taille du bandeau est la première étape pour obtenir un bon ajustement – nous vous donnerons des conseils plus loin dans ce post.
Vient ensuite la taille de bonnet et trouver la bonne taille de bonnet peut être un véritable casse-tête. Il est utile de connaître sa taille, mais la vérité est que chaque fabricant et chaque style de soutien-gorge est un peu différent en ce qui concerne la taille des bonnets. Pour trouver la bonne taille, vous devrez essayer des bonnets d’une taille supérieure à celle que vous attendiez. Rien ne remplace l’essai de plusieurs soutiens-gorge pour juger de leur ajustement et de leur confort !
Votre corps s’acclimatera progressivement au poids de vos nouveaux seins, mais il est important de porter un soutien-gorge avec un bon maintien qui ne tire pas sur vos épaules. Demandez conseil à une vendeuse de soutien-gorge professionnelle (de nombreux grands magasins et boutiques proposent ce service gratuitement) pour vous assurer que vous donnez à vos seins le soutien dont ils ont besoin.
Les meilleures façons d’obtenir un bon ajustement de soutien-gorge
Lorsque vous aurez trouvé le soutien-gorge parfait, vous le saurez. Vous aurez l’impression que les oiseaux chantent juste pour vous, et vous ne compterez plus les heures jusqu’à ce que vous puissiez enlever votre soutien-gorge tous les jours. Voici quelques conseils pour bien ajuster votre soutien-gorge :
1. Démarrez avec la taille du bandeau
Alors que vous êtes sans soutien-gorge ou que vous portez un soutien-gorge non rembourré, utilisez un mètre ruban pour mesurer votre torse juste sous vos seins. Le ruban à mesurer doit être mis à niveau et bien ajusté. (N’oubliez pas d’expirer complètement.) Notez votre mesure, en l’arrondissant au nombre entier le plus proche. Nous allons maintenant calculer la taille exacte de votre bandeau. Si votre chiffre est pair, ajoutez 10 cm. S’il s’agit d’un nombre impair, ajoutez 15 cm. Voilà ! Votre taille de bandeau est la somme de ce calcul.
2. Mesurez maintenant la taille des bonnets
Tenez le ruban à mesurer horizontalement autour de la partie la plus pleine de vos seins. La différence entre votre numéro de mesure du torse et votre mesure de poitrine vous donnera une approximation de votre taille de bonnet.
Mettez à présent votre taille de bandeau avec votre taille de bonnet, et vous avez un bon point de départ pour votre shopping. N’oubliez pas que vous devrez peut-être aussi essayer des tailles de bonnet voisines pour obtenir un bon ajustement ! De toute façon, le meilleur moyen de savoir est toujours d’essayer !
3. Toujours incertaine ? Faites appel à un pro
De nombreuses boutiques spécialisées dans les soutiens-gorge et les grands magasins ont un personnel spécialement formé à la mesure de ces sous-vêtements. Ces femmes peuvent également regarder comment un soutien-gorge donné vous va et vous dire quels ajustements faire pour obtenir le meilleur ajustement. Elles auront aussi des idées sur les marques ainsi que les styles de soutien-gorge qui conviendront le mieux à votre morphologie.