Procédures d’augmentation mammaire naturelle

matériel chirurgical

Procédures d’augmentation mammaire naturelle

Augmentation mammaire naturelle

Il existe de nombreuses façons d’augmenter ou d’élargir les seins. La façon la plus courante, et de loin, est de placer des implants mammaires en silicone ou en solution saline (implantation mammaire, augmentation mammaire.)

Puisque la graisse est le propre tissu ” naturel ” du patient, le transfert de graisse vers le sein a été appelé ” augmentation mammaire naturelle “, ou ” implantation mammaire naturelle “. Pour bien comprendre la différence entre l’implantation mammaire avec des implants mammaires en silicone et l’augmentation mammaire avec transfert de graisse dans les seins, il est important de lire la section sur l’augmentation mammaire (implantation mammaire). En savoir plus sur l’augmentation mammaire naturelle en suivant le lien.

 

Quels sont les avantages de l’utilisation de la graisse pour l’agrandissement des seins ?

L’un des principaux avantages de l’utilisation de la graisse pour l’agrandissement des seins est la sécurité de l’utilisation du propre tissu graisseux du patient. Les seins se composent principalement de graisse et de glandes mammaires, donc lorsque nous transférons la graisse dans les seins deviennent plus grands avec le même tissu dont ils sont faits. C’est de là que vient le terme “augmentation mammaire naturelle”.

Un autre avantage merveilleux de l’utilisation de la graisse du corps du patient pour l’augmentation mammaire est que les seins auront l’air et seront très naturels. Habituellement, nous récoltons la graisse de la taille et de l’abdomen, mais nous pouvons utiliser n’importe où où le patient choisit, tant qu’il y a assez de graisse. Le patient obtient une amélioration dans chaque zone où nous récoltons la graisse, généralement un abdomen et une taille plus étroits, et des seins plus gros.

Un autre avantage est que la procédure inclut l’utilisation de seulement 2 minuscules petits trous de poke pour injecter la graisse, il n’y a donc pas de cicatrices.* L’augmentation mammaire avec des implants nécessite toujours une incision qui laisse une petite cicatrice.*

 

Y a-t-il des inconvénients au transfert de graisse vers les seins ?

Lorsque le Dr Smith transfère de la graisse vers les seins, la peau des seins se remplit comme un ballon qui se gonfle. À un moment donné, la peau sera complètement tendue et ne pourra plus contenir de graisse. À ce moment-là, plus aucune graisse ne peut être injectée. Toute la graisse ne vit pas. Habituellement, seulement 30 à 60 %, de la graisse transférée vivra, et les seins rétréciront donc un peu.

Pour cette raison, le transfert de graisse fonctionne mieux chez les femmes qui ont été enceintes, car leur peau a été étirée par la grossesse et leur enveloppe cutanée peut contenir plus de graisse. En règle générale, le transfert de graisse au niveau du sein ne peut agrandir le sein que d’une taille de bonnet. Par conséquent, le transfert de graisse ne fonctionnera pas bien chez une patiente ayant des seins de la taille d’un bonnet A qui n’a jamais eu d’enfant et qui veut quelque chose de plus qu’un petit bonnet B.

 

Et si je veux des seins plus gros ? L’augmentation naturelle fonctionnera-t-elle ?

Pour la patiente qui souhaite un agrandissement de plus d’une taille de bonnet, les implants mammaires en silicone ou en solution saline (implantation mammaire,) sont une bien meilleure option. Un autre inconvénient majeur de l'”augmentation mammaire naturelle”, est que la patiente doit avoir de la graisse à transférer. Évidemment, le transfert de graisse ne fonctionnera pas chez une patiente très maigre qui n’a pas de graisse à transférer dans ses seins.

En raison de la durée plus longue, le transfert de graisse dans les seins coûte plus cher que l’augmentation mammaire de routine. Le fait que l’augmentation mammaire naturelle soit plus chère est compensé par le résultat final que plus d’une zone du corps du patient est améliorée. L’augmentation mammaire naturelle améliore plus que la poitrine, elle améliore toute la silhouette.

 

Combien de temps dure la chirurgie d’augmentation mammaire naturelle ?

La chirurgie d’augmentation mammaire naturelle prend beaucoup plus de temps que la chirurgie d’implants mammaires de routine, car la graisse doit être prélevée par liposuccion, essorée et purifiée, puis injectée dans les seins. Cette opération prend généralement de 2,5 à 3 heures. La pose d’un implant mammaire ne prend généralement que 45 minutes à une heure.*

Partage :

Augmentation mammaire : la réponse à toutes vos questions. Avant et après l’opération, vous serez conseillée et suivie.