Quels types d’implants mammaires sont disponibles ?

Quels types d’implants mammaires sont disponibles ?

Aujourd’hui, il existe une grande variété d’implants mammaires, votre chirurgien doit vous conseiller et vous proposer ce qui vous convient le mieux, un entretien approfondi avec votre chirurgien vous permettra d’avoir la réponse à toutes vos questions. sachez qu’il existe une augmentation mammaire avec prothèse et une augmentation mammaire sans prothèse, pour en savoir plus cliquez sur le lien augmentation mammaire

 

Les différents types d’implants mammaires

 

Les implants mammaires salins

Les implants mammaires salins sont remplis d’eau salée stérile. En cas de fuite de l’enveloppe de l’implant, un implant salin s’effondre et la solution saline est absorbée et expulsée naturellement par le corps.

Les implants mammaires salins offrent une forme, une fermeté et une sensation uniformes, et sont approuvés par la FDA pour l’augmentation chez les femmes âgées de 18 ans ou plus.

Les implants mammaires salins structurés

Implants structurés sont remplis d’eau salée stérile, et contiennent une structure interne qui vise à rendre l’implant plus naturel. Efficaces pour celles qui veulent une augmentation harmonieuse.

Les implants mammaires en silicone

Implants mammaires en silicone sont remplis de gel de silicone. Le gel ressemble un peu plus au tissu mammaire naturel. Si l’implant fuit, le gel peut rester dans l’enveloppe de l’implant ou s’échapper dans la poche de l’implant mammaire. Un implant fuyant rempli de gel de silicone ne s’effondrera pas. Si vous choisissez des implants en silicone, vous devrez peut-être consulter régulièrement votre chirurgien plasticien pour vous assurer que les implants fonctionnent correctement. Un examen par échographie ou IRM permet d’évaluer l’état des implants mammaires. Les implants mammaires en silicone sont approuvés par la FDA pour l’augmentation chez les femmes âgées de 22 ans ou plus.

Les implants mammaires en gel de silicone

Les implants à forme stable sont parfois appelés implants mammaires en gel de silicone, car ils conservent leur forme même lorsque l’enveloppe de l’implant est cassée. La consistance du gel de silicone à l’intérieur de l’implant est plus épaisse que celle des implants en gel de silicone traditionnels. Ces implants sont également plus fermes que les implants traditionnels. Les implants mammaires gummy bear façonnés ont plus de projection en bas et sont effilés vers le haut. Si un implant façonné tourne, cela peut entraîner une apparence inhabituelle du sein qui nécessite une procédure distincte pour être corrigée. La mise en place d’implants gummy bear nécessite une incision légèrement plus longue dans la peau.

Les implants mammaires ronds

Les implants mammaires ronds ont tendance à faire paraître les seins plus volumineux que les implants à forme stable. Les options à profil plus élevé peuvent obtenir encore plus de projection.

Parce que les implants ronds ont la même forme sur toute la surface, il y a moins d’inquiétude quant à leur rotation hors de leur place.

Les implants mammaires lisses

Les implants mammaires lisses sont les plus doux au toucher. Ils peuvent se déplacer avec la poche de l’implant mammaire, ce qui peut donner un mouvement plus naturel. Les implants lisses peuvent présenter quelques ondulations palpables ou visibles sous la peau.

Les implants mammaires texturés

Les implants mammaires texturés développent un tissu cicatriciel qui adhère à l’implant, ce qui les rend moins susceptibles de se déplacer à l’intérieur du sein et de se repositionner. La texturation offre un certain avantage en diminuant le risque d’une capsule cicatricielle serrée.

*Il est important de noter que le lymphome anaplasique à grandes cellules associé aux implants mammaires (BIA-ALCL) se produit le plus fréquemment chez les patientes qui ont des implants mammaires avec des surfaces texturées. Pour plus d’informations sur le BIA-ALCL, consultez notre page Résumé BIA-ALCL. Discutez de tous les avantages et risques liés à la pose d’implants mammaires avec votre chirurgien plasticien agréé. La compréhension de tous les facteurs de risque potentiels aidera à prendre une meilleure décision, qui sera la meilleure pour vous et votre santé ; Allergan Biocell Device Withdrawal Information.

Les fabricants d’implants introduisent occasionnellement de nouveaux styles et types d’implants mammaires, de sorte qu’il peut y avoir des options supplémentaires disponibles.

Que vous choisissiez des implants salins ou en silicone, il est important que vous surveilliez vos implants mammaires et que vous fassiez un suivi avec votre chirurgien plasticien pour des contrôles appropriés. Prendre son temps vous aidera à faire le meilleur choix pour vous sentir belle !

 

Partage :

Augmentation mammaire : la réponse à toutes vos questions. Avant et après l’opération, vous serez conseillée et suivie.